Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2019 6 06 /04 /avril /2019 22:41

Ma belë kig abui esié : je n'ai pas beaucoup de travail

Me siki wa dzam loué : Je ne peux t'appeler

Ma belë kig telefon : Je n'ai pas de téléphone

Ma belë kig bia : je n'ai pas de bière.

Y'o bugi  esié ? : As-tu manqué ton travail? ; Avez-vous manqué votre travail?

Owè, ma koan : Oui, je suis malade

Ma belë kig abog : Je n'ai pas le temps

Ma belë kig foo abog : Je n'ai même pas du temps; je n'ai plus le temps

Ma belë kig kalara : Je n'ai pas de livre

Ma belë kig bissoua : je n'ai pas d'assiettes

Ma belë kig taa : Je n'ai pas de tabac

 

Y'o belë moni? : As-tu de l'argent?; Avez-vous de l'argent?

Tegë Ma belë kig moni : Non, je n'ai pas d'argent; Je n'ai pas d'argent

Y'o belë otom? : As-tu une motocyclette? ; Avez-vous une motocyclette

Dzam ngoal ma belë kig evom me dzoua foudi : Malheureusement je n'ai pas d'endroit où ranger ma motocyclette: Malheureusement, je n'ai pas de garage où la garer

Y'o belë abog okidi? : As-tu le temps demain? ; Avez-vous le temps demain?

Y'o belë awaie  abog di? : As-tu des congés actuellement? ; Avez-vous des congés en ce moment?

Me_në awaie, veda tege moni : Oui, je suis en congés, mais je n'ai pas d'argent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens