Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 20:42

Otom : la motocyclette; la moto

Metua (se prononce METOUA) : la voiture; désigne également le moteur

Otom woma : ma motocyclette; ma moto

Buvar : le buvard; un buvard

Ayon matil, ma_belen aï buvar : lorsque j'écris, j'utilise un buvard

Bank : la banque

Wa_foud moni woé a bank : Vous mettez votre argent à la banque

Moni : argent

Atil : écrire; elle (il) écrit

Banhog : la gare

Efatsila : la boutique

Ma_kus biem efatsila : j'achète des choses à la boutique

 

A_kus (se prononce AKOUSS) : acheter; elle (il achète

Bar : le bar; un bar

Basko : la  bicyclette; un vélo

Blanko : le blanc d'Espagne

Blak : le noir; un noir

Büro : un bureau; le bureau

Blezin : benzine

Bia : la bière

Bida : la manoeuvre du chemin de fer

Bled ( se prononce BLET) : le pain

Brik : la brique

Bisob : l'Evêque

Bodan  : le bouton

Blimindza : le serre-frein

Bodo : le beurre

Boy  : le servant: le domestique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens