Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 21:34

Ye O_belë dzom zin? : Avez-vous un problème?

Owë, Me belë dzom zin : Oui, j'ai un problème

Dzom të ya ndegele ma : Ce problème m'ennuie; Ce problème me perturbe

Ye onë abog di a Bordeaux? : Êtes-vous actuellement à Bordeaux?

Abog di : en ce moment; actuellement

Tegë, Menë a Garoua a Cameroon : Non, je suis à Garoua au Cameroun

Owë! Menë a Bordeaux ana : Oui, je suis à Bordeaux aujourd'hui

Dzom : une affaire

Nkoal ou AN_KOAL : le téléphone; le mobile

 

Ngoan Maria alai an_koal : Mademoiselle Marie discute au téléphone

Nti Simon a_kobo fe an_koal : Monsieur Simon est au téléphone également

Ye wa onë Nti Alexis? : Êes-vous Monsieur Alexis?

Owè, Menë Manti Alexis : Oui, je suis Monsieur Alexis

Adzo : une affaire

E_ngoge : le soir; la soirée

Nyi : Ce; cette; cet

Ye Michelle anë hala e_ngoge nyi ? : Michelle est-elle là ce soir?

Owè, Michelle anë hala e_ngoge nyi : Oui, elle est là ce soir

Ye wo belë adzo ha? : Avez-vous une affaire là? ; As-tu une affaire là?

Tegë! me belë ki adzo ha. Me belë adzo a Kribi a Cameroon : Non, je n'ai pas d'affaire ici. J'ai une affaire à Kribi au Cameroun

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens