Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 07:15

Boanga : les enfants

Minkok : le sucre

Moanga : un enfant, l'enfant

Oles ou OLESS : le riz

Tschich : la viande

Boanga bading tschich : les enfants aiment la viande

Boanga bading minkok : les enfants aiment le sucre

Oden ? : quand?

 

Ma belë ki moni abui : je n'ai pas beaucoup d'argent

Engles : Les anges

Mis (se prononce MISS) : Les yeux

Akobo na : Il parle ainsi

Nye (se prononce NIIE) : Lui, Elle

Mon (se prononce MOAN) : le Fils, la Fille

Mon (Moan) Zamba : Le Fils de Dieu

 

Menga ve nye : Je lui ai donné

Wonga ve nye : Tu lui as donné

Anga ve nye : Il lui a donné

Binga ve nye : Nous lui avons donné

Minga ve nye : Vous lui avez donné

Benga ve nye : Elles lui ont donné

 

Mekol : Les pieds

Nkabag : La flamme

Ndoan : Le feu

Nkabag ndoan : la flamme de feu

Ekie-mvot : L'airain ardent

Mefulugan : sont semblables, ressemblent

Mekol mefulugan aï ekie-mvot : Les pieds sont semblables à de l'airain ardent

 

Mafulan : Je ressemble

Wafulan : Tu ressembles

Afulan : Elle ressemble

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens