Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 octobre 2017 4 19 /10 /octobre /2017 23:40

Benyin : Les vivants

Bewu : Les morts

Mayebë : Je crois

Ngul : la force, la puissance

Mvende : Les commandements, les conseils

Edin : L'Amour


Mebele abwi mam Y'atili mina : J'ai beaucoup de choses

 

mintag : heureux, content, joyeux

Bebela : La vérité

 

Esia (se prononce Essia) : Le Père, notre Père

Menga tobo sug ya mintag : J'ai été fort réjoui (ou J'étais heureux)

zen :Le chemin, la voie

 

 


Mebele abwi mam Y'atili mina : J'ai beaucoup de choses qui vous concernent

 

mintag : heureux, content, joyeux

Bebela : La vérité

 

Esia (se prononce Essia) : Le Père, notre Père

Menga tobo sug ya mintag : J'ai été fort réjoui (ou J'étais heureux)

zen :Le chemin, la voie

 

Mavoglo Ewondo : J’écoute l’Ewondo

Anë fe : Comme

Mene zam ke toaba amvuss (se prononce amvouss) : Comme Je peux aussi m’asseoir derrière

Anë fe : Comme

Mene zam ke toaba amvuss (se prononce amvouss) : Comme Je peux aussi m’asseoir derrière

Ne mavoglo Eyegle Zukulu : Pour écouter le
maître de classe

Mkpaman : le nouveau (la nouvelle, les nouveaux)

Mkpaman Amvoe : Le nouveau testament

Nyia : mère

Nyia woe : Sa mère

Bane Boanga bayege Nquoba Ewondo

 

Les petits enfants apprennent la langue
ewondo

 

 

Ngul mesë : Tout puissant

Mayebë Yesus Kristus : Je crois en Jésus-Christ

Zamba : Dieu

 

 Mvende Edin : Les commandements de l'Amour


Mebele abwi mam Y'atili mina : J'ai beaucoup de choses

 

mintag : heureux, content, joyeux

Bebela : La vérité

 

Esia (se prononce Essia) : Le Père, notre Père

Menga tobo sug ya mintag : J'ai été fort réjoui (ou J'étais heureux)

zen :Le chemin, la voie

 

 

A_nga Kobo : Il a parlé

Me nga sö : Je suis venu

 

Wo'nga sö : Tu es venu

 

A'nga sö : Il (elle) est venu

 

Bi'nga sö : Nous sommes venus

 

Mi'nga sö : Vous êtes venus

 

Be'nga sö : Ils (elles) sont venus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens