Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 23:15

drapIS-PA.jpgLes palestiniens n'arrêtent pas de se faire écraser, dominer par le Grand Israël de Netanyahu, un Premier ministre sans foi, ni loi, qui veut humilier le peuple palestinien. Benyamin Netanyahu n'a pas la carrure d'Yitzhak Rabin. Il a un fonctionnement de sioniste qui veut rayer les palestiniens de la carte en les humiliant définitivement et totalement. Tout un chacun qui s'est intéressé un peu à l'histoire des palestiniens, sait que depuis le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale de l'ONU réunie à New-York, prend la décision de partager la Palestine en deux États : un État juif et un État arabe.

L’État arabe disparaîtra avec les différentes guerres et les différentes invasions de l'armée israélienne qui occupera les territoires de l’Égypte, de la Syrie, de la Jordanie, du Liban et même Jérusalem-Est qui ne sera plus rendu.

 

L’État d'Israël qui naît le 14 mai 1948 aura connu diverses guerres, il n'a jamais perdu de son territoire qui représentait 54% du territoire palestinien. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il représente 78% du territoire palestinien. Il ne reste plus aux palestiniens que 22% de leur territoire global. La cause de tous ces affres est le vol systématique du gouvernement israélien de droite qui a laissé construire de nombreuses colonies et qui ne cède rien. Lorsque les palestiniens se soulèvent, ils se récupèrent des bombardements de Tsahal. Et l'Occident (les dirigeants occidentaux) se tait. C'est dur et triste pour les citoyens palestiniens de se faire dépouiller sans qu'une voix occidentale se délie.

 

Monsieur Yitzhak Rabin avait signé les accords d'Oslo en 1993 avec Yasser Arafat, Shimon Perez en lien avec William (Bill) Clinton. Les accords de paix qui auraient du amener et aboutir à un État palestinien n'ont guère évolué depuis 18 ans. C'est écœurant, Que valent les palestiniens ? « QUE DALLE. » Pourquoi les dirigeants occidentaux sont-ils si timorés au sujet de l’État Palestine ? Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a subi des pressions lorsqu'il s'est engagé à déposer la candidature de la Palestine comme ETAT, le gouvernement d'Obama lui a fait des pressions ainsi que le gouvernement Netanyahu. Il a eu du Cran pour aller au bout de son idée. Que va t'il se passer maintenant pour l’État palestinien ? Netanyahu va t'il rendre les territoires « volés » par ses colons ? NON, car son gouvernement vient d'autoriser la construction de 1100 logements de plus. Il ne faut rien dire sur la toute puissance d'Israël, car aussitôt qu'on émet des observations, il y a des gens qui s'octroient le droit (la liberté) de vous cataloguer comme antisémite. Où allons-nous dans ce monde où nul ne peut critiquer Israël ?

 

Il n'y a qu'à regarder l'histoire récente de certaines personnalités qui se sont fait détruire ou démolir par les média qui ont un parti pris pour Israël. Dès que vous parlez des palestiniens en bien en émettant des observations contre le gouvernement israélien, vous êtes pris pour un anti-juif alors que ça n'a rien à voir. Je suis et reste persuadé qu'il y a de bonnes personnes en Israël qui veulent vivre en bonne entente et en paix avec les palestiniens. Comment l'ONU va faire avec les colonies ? Rien, vu que la décision de rendre les colonies reposent sur le gouvernement israélien. Comment espérer une paix durablement avec toutes les douleurs subies par les palestiniens depuis 1948 ?

 

Quel est ce monde complexe ( qui donne des allures d'injustice par rapport à certains peuples vis à vis d'autres) qui se complaît à faire l'ignorant face à la misère que rencontre le peuple palestinien?

Un monde à deux vitesses, dès qu'il y a une ressource ou des ressources à exploiter, les dirigeants occidentaux se donnent des arguments pour soit-disant protéger un peuple lambda. Tout le monde a vu le comportement de la France en lien avec l'OTAN en Libye. Ils en sont mêmes venus à vendre leurs âmes, Sarkozy, Obama, Cameron et les autres ; accepter un « terroriste ou un allié d'al qaida » le premier ministre du CNT et un « tyran ou ex-tyran ayant tourné sa veste » le président du CNT. Ils ont quels arguments à avancer pour refuser la création de l’État palestinien qui en fait devrait toujours exister depuis le 27 novembre 1947.

 

Le président américain Obama a perdu toute crédibilité aux yeux du monde entier par son incohérence vis à vis des injustices de ce monde. Son soutien aveugle et inconditionnel à Israël est inexplicable. Certes, il a besoin des soutiens financiers pour se faire réélire et la réélection en novembre 2012 se joue actuellement.

 

Comment se fait-il que ni lui, ni le président français Sarkozy n’œuvrent pour la paix entre les israéliens et les palestiniens en tapant du poing sur la table ? C'est vrai que le gouvernement de Benyamin Netanyahu n'en aura cure car il se sent tout puissant et il s'estime au dessus des lois pour ne rien respecter, que vaut la vie des palestiniens ? La construction de nouvelles colonies le démontre bien. Le ministère israélien de l'Intérieur a annoncé mardi 27 septembre 2011, avoir approuvé la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est. Qui se moque de qui ?

 

L'Etat palestinien qui n'a jamais disparu, doit supplier l'ONU pour sa création, pour sa renaissance ? Est-ce normal ? NON. Ce qui est choquant, c'est que le gouvernement américain va mettre en jeu son VETO pour affirmer son soutien inconditionnel au gouvernement israélien qui a vraiment un comportement d'Etat voyou par son attitude à l'endroit des Palestiniens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Pourquoi parler de ce que vous ne connaissez pas ?<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que vous n'avez même jamais mis le pied en Israel, et ne connaissez rien à nos 4.000 ans d'histoire.<br /> <br /> <br /> Il se trouve que par le plus grand des hasards, votre prise de position a été publiée sur YAHOO FRANCE, où elle excite encore un peu plus les arabo-musulmans de France à la haine.<br /> <br /> <br /> Pas de quoi être fier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens