Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 23:31

Azan : Au milieu

Tili : Ecris

Enyo:Celui

Abele : détient

Atitie zamgba a mbo-nnom : qui tient les sept étoiles dans sa main droite

Bekiendedele : Les chandeliers

Engles : Les anges

ya : de

Nda -Zamba : L'Eglise

Awulugu azan bekiendedele ete : qui marche au milieu

 

Mayem : Je sais

Wayem tu sais

Ayem : elle sait

Byayem : Nous savons

Mya yem : Vous savez

Bayem : Ils savent

 

Mayem enyin dzoe, bisie bie aï odzibi woe ; Je sais que tu ne peux supporter les méchants

Ma til : J'écris

Wa til : Tu écris

Atil : Elle écrit

Bya til : Nous écrivons

Mya til : Vous écrivez

Ba til : Ils écrivent

 

akobo na : Il s'exprime ainsi

Ma kobo : Je parle, je m'exprime

Wa kobo : Tu parles

Akobo : Elle parle

Bya kobo : Nous parlons

Mya kobo : Vous parles

Ba kobo : Ils (elles) parlent

 

Efesi : Éphèse

 

Tili engles ya nda -Zamba ya Efesi na : Enyo abele atitie zamgba a mbo-nnom, awulugu azan bekiendedele ete, akobo na : Mayem enyin dzoe, bisie bie aï odzibi woe ; mayem mben mben wase ki dzam dzibi bebe be bod.

Onga bobolo eba basun nkon apostel, ndo onga yen na bene bod medugan. One odzibi : ndo onga dzibi mindzug asu dzoe dam, tege ku som.

Da, bidzo mave wa, bine na onga dzoge edin dzoe ya osusua. Dugan tsog e hom ongasende, singi evus dzoe, odugan wulu ane osusua. Tege aï nala, ma zu tsende kiendele woe etie, nge wayi ki singi evus dzoe. To te nala, wakyebe mbol wafem e mam bod ya ngam Nikolas babo, mamen ma mafem fe mo.

Enyo abele melo, awogo e mam Nsisim wakad menda me Zamba : mayi bo na zingi edi bibuma ya ele enyin y'etele a Paradis Zamba.

 

Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants

Tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens