Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 21:01

Ma belë kig etilga : je n'ai pas de quoi écrire

Y'o belë abog a seradé? : Avez vous le temps samedi? As-tu le temps samedi?

Dzam ngol, makë a zikulu. : Malheureusement, je v

ais à l'école

Ye ? : Est-ce que?

Nga ? : N'est-ce pas ?

Ke : certainement

Ayi : vouloir

Adzeman : manquer

Eyalan : la réponse

Ntsogan : penser

Ntaman : féliciter

Ma dan ki y'abog : je  n'ai pas assez de temps

Dzu ma : Pardon

Kus ma nted be timbre a post : Achète-moi 100 timbres à la Poste

 

Olugu mbè wa sili me nsili te ?  : En quel honneur vous me posez cete question?

Enë tan ya ? : Combien est-ce ?

Nkuan : le vendeur

Nkus : l'acheteur

Oles : le riz

Nfian : la soupe

Nfian owondo : la soupe d'arachides

Akikub : un oeuf

Mbanla : le pain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens