Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 septembre 2017 1 25 /09 /septembre /2017 23:53

A wulu : il marche

Bya wulu : nous marchons

Mina wulu : vous marchez

Ba wulu : ils marchent

 

Anga tam wulu ane hé : Il avait marché un peu (étant allé un peu plus loin)

Befe : Les autres

 

A wulu : il marche

Bya wulu : nous marchons

Mina wulu : vous marchez

Ba wulu : ils marchent

 

Anga tam wulu ane hé : Il avait marché un peu (étant allé un peu plus loin)

Befe : Les autres

 

Aï babenyan befe bebè : Avec deux autres frères

Etié, Etié : (il faut prononcer les deux mots pour une traduction) : Aussitôt

 

Dzoge (DZOGUE) : Laisser, abandonner

 

Ma dzoge (se prononce Dzogue) : je laisse

Wa dzoge : tu laisses

A dzoge : elle laisse

Bya dzoge : nous laissons

Mina dzoge : vous laissez

Ba dzoge : elles laissent

 

 

Aï babenyan befe bebè : Avec deux autres frères

Etié, Etié : (il faut prononcer les deux mots pour une traduction) : Aussitôt

 

Dzoge (DZOGUE) : Laisser, abandonner

 

Ma dzoge (se prononce Dzogue) : je laisse

Wa dzoge : tu laisses

A dzoge : elle laisse

Bya dzoge : nous laissons

Mina dzoge : vous laissez

Ba dzoge : elles laissent

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens