Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 23:50

etam : seul

Ma : Moi, Je

Afidi : La croyance

Mvende Edin : Les commandements de l'Amour

Mod : une personne

Mvindi mod : l'ancêtre
Mebele abwi mam Y'atili mina : J'ai beaucoup de choses

 

mintag : heureux, content, joyeux

Bebela : La vérité

 Mesugan : les salutations

Esia (se prononce Essia) : Le Père, notre Père

Menga tobo sug ya mintag : J'ai été fort réjoui (ou J'étais heureux)

zen :Le chemin, la voie

 

bidinan bia bia : aimions nous les uns les autres

 

Mebele : J'ai

Wobele : Tu as

Abele : Il (elle) a

Bibele : Nous avons

Mibele : Vous avez

Bebele : Ils (elles) ont

 

Esia Wan(se prononce ESSIA WANN) : Notre père.

 

 

Ma, Mvindi mod, abe Nganti ban boan boe ya madin a bebela :L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité

 

se ki he ma etam : et ce n'est pas moi seul

 

Tò e bod bese benga yem bebela : mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité

 

a dzoe bebela : à cause de la vérité (au nom de la vérité)

 

y'ane etoa abe bia, a ayi fe tòbo aï bia a nguma ntie enyin, tege ye sug. : qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité, que la grâce,

 

Mvam, afu-nnem, mvòè Zamba Esia fufulu aï Yesu Kristu moan Zamba a bebela aï edin bitobogo aï bia. la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens