Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 17:22

Dieser Artikel basiert auf 11 (elf) geschrieben Mai 2010 (zweitausendzehn) :  Cet Article est  écrit le 11 (onze) mai 2010 (deux mille dix)

___________________________________

Kalara Osu Mfufub Paulus Angatil Bod Ya Korinti :

Première épître de Paul aux Corinthiens

 

Ma kobo Ewondo  : Je parle la langue Ewondo

 

Ma yege Ewondo  : J’apprends la langue Ewondo

 

Ma : Moi, Je

 

Zamba : Dieu

 

Anga tob : Il (elle) a pris, a choisi, a ramassé

 

Zamba anga tob : Dieu a choisi " ramassé "

 

Zamba anga tob ma : Dieu m’a choisi, m’a appelé

 

a nyian woe : par sa volonté

 

Asu ye na : pour que

 

Mebo : Que je sois " fasse "

 

man Apostel : un apôtre

 

Madzan : un frère

 

Aï madzan : avec un frère

 

Abe Nda  : dans la maison

 

Abe Nda Zamba : dans l’Eglise " la maison de Dieu ", " dans la mosquée ", " dans la synagogue "

 

Ya Nnam America : Aux Etats Unies

 

Ya Korinti : A Corinthe

 

Matil : J’écris

 

Matil e mina : Je vous écris

 

Ya : que

 

Mina : Vous

 

Ya minga duban abe Yesu Kristu : à ceux qui ont été sanctifiés " baptisés " en Jésus Christ

 

mfufub : les saints

 

Mina beyebe ya Nti : a tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Seigneur

 

anga yi na mibo mfufub ayon : appelés à être tous des saints

 

Abaman : Il mélange

 

Bod : les gens " personnes "

 

Bese (se prononce BE_CE): Tous

 

Aï bod bese fo : Avec tous les hommes

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens