Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:58

Le nouveau Président, François Hollande, élu depuis à peine un jour. Il est élu depuis le 6 mai 2012, commence à décevoir les classes moyennes par certaines décisions. La plus écoeurante, qui consiste à augmenter de 25% l'allocation de rentrée scolaire, va contribuer à inciter les personnes déjà irresponsables à continuer à se « multiplier », juste pour bénéficier de cette hausse. Est-ce une décision juste ? Que vise exactement François Hollande. C'est dingue de se dire que ce président, à peine arrivé, vient d'augmenter les dépenses concernant l'assistanat en France. Il n'indique pas où il va récupérer les fonds pour financer les irresponsables qui font plein de gosses. Ce n'est pas difficile de le savoir, car ce sont les travailleurs moyens qui vont payer encore et toujours les dépenses inconséquentes de la gauche qu'il représente. En quoi cette décision valide un acte de justice ? Comment la justifie t'il ? Etait-ce nécessaire de la prendre cette décision ? Le Président Sarkozy, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher avait bien constaté que les dépenses liées au social étaient trop élevées en France et qu'il fallait faire le nécessaire pour les réduire.

 

Belle dépense (le financement de la hausse de rentrée scolaire) qui sera payée par les autres pour encourager des personnes utilisant les fonds de rentrée scolaire pour un autre usage que ce pour quoi c'est destinée. Il n'est pas judicieux de souligner que tous ces parents sont irresponsables, ce qui est certain, c'est qu'un grand nombre de familles font n'importe quoi. Est-ce normal de faire quatre gosses ou cinq dans une chambre qu'on loue chez un bailleur social, en sachant qu'on ne travaille pas, qu'on ne vit que des prestations familiales ? Comment éduquer ces personnes qui font n'importe quoi ? Pensent-elles que les autres citoyens français sont incapables de faire des gosses, voir de les éduquer ? L'acte de François Hollande n'a rien (En agissant ainsi ) d'éducatif ? Il n'est que dépensier. Certes, il se donne bonne conscience en réduisant les indemnités de certains hommes politiques, en revenant sur la retraite à 60 ans (pour ceux qui ont commencé à travailler tôt : 18 ans ou 16 ans et qui ont cotisé toutes leurs annuités), « pour la retraite, c'est une bonne décision mais comment pense t'il se montrer juste envers tous les français. Le blocage des prix de carburants est une bonne chose, mais que va t'elle apporter cette loi. Cette action est-elle efficace sur la durée ? Après trois mois, que se passe t'il ?

 

 

La décision du nouveau Président de la République de faire baisser les rémunérations du Président et des ministres est très courageuse. Il l'avait annoncé lors de sa campagne présidentielle. Les indemnités des députés et des sénateurs ne sont pas évoquées pour une éventuelle baisse, ce que souhaitait François Bayrou. Pour cette baisse des revenus qui contribuera à vider un peu les portefeuilles des hommes politiques du gouvernement, les citoyens français ne peuvent être qu'heureux, car elle va vraiment dans le sens opposé de l'autre Président, Nicolas Sarkozy, qui avait carrément presque tripler son indemnité de façon indécente. La baisse des rémunérations est une excellente décision, mais s'il augmente les charges des citoyens pour payer l'allocation de rentrée de certaines familles, il doit savoir qu'il vient de franchir un nouveau stade et qu'il faut se détendre. Il doit également apprendre à gérer les colères de mécontents qui paient pour tout.

Est

Il est à se demander quelles décisions irresponsables et dispendieuses seront prises par la suite par le cher nouveau Président de la France. Le sourire d'Hollande nous montre bien qu'il se «  moque » des français moyens, ceux qui bossent dur, ne gagnent pas trop pour être riches, gagnent suffisamment pour faire vivre leur famille, ont maximum entre deux et trois enfants. Paient le maximum d'impôts, n'ont pas droit aux prestations familiales car ils dépassent les plafonds de peu. Ils ne font pas beaucoup d'enfants car ils savent bien que cela coûte cher : l'éducation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens