Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 17:24

J'ai été quelques temps silencieux, faute de temps. Je viens parler de choses qui m'intéressent et me tiennent à coeur. Je vais émettre mes opinions sur des fruits et légumes.

 

L’AIL

 

L’ail contient de l’allyle (de l’essence sulfurée volatile), du soufre, de l’iode, de la silice, c’est un antiseptique naturel et un merveilleux désinfectant, notamment pour les poumons. L’association naturelle de ces substances constitue un ensemble de protection de l’organisme contre les maladies, le déséquilibre glandulaire et bien d’autres troubles.

 

L’ail stimule la sécrétion gastrique et la motricité des parois de l’estomac, il est apéritif et digestif. Bien qu’il ne soit pas toujours bien accepté (toléré) par l’estomac, c’est tout bonnement parce qu’il est mal mâché (assez mal mastiqué) et pas assez imprégné de salive ; ou encore que la muqueuse de l’appareil digestif est très irritée ou ulcérée.

 

Dans les problèmes évoqués, les solutions sont doubles : dans un cas, il faut veiller attentivement à la trituration buccale ; dans l’autre cas, il faut prendre un peu d’eau avec de l’argile un moment avant le repas.

 

L’ail joue un rôle dans la dissolution des concrétions parasitaires (cristaux d’acide urique, etc) des artérioscléreux et entraver la calcification des artères. Il stimule le cœur et purifie le sang. Il facilite la circulation et fait baisser la tension excessive. Pour ceux dont la tension est normale ou trop basse, il n’y a rien à faire, l’ail ne peut être que bénéfique.

 

L’ail est également un vermifuge naturel. Il faut l’utiliser cru afin de ne pas perdre ses essences sulfurées, très volatiles.

 

Pour soigner et faire disparaître des verrues et des petits kystes, frotter les excroissances avec un tronçon d’ail plusieurs fois par jour. Vous pouvez allier l’usage de l’ail avec l’argile (faire des petits emplâtres ).

L’ail peut aider également les rhumatisants et les arthritiques en usage externe en frictions sur les zones douloureuses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens