Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 17:39

Actuellement les médias se désintéressent de la cause palestinienne. A se demander si la question du peuple palestien peut être à l’ordre du jour à l’ONU. Benyamin Netanyahou le premier ministre de la coalition actuelle est un homme qui adore les situations pourries. Il n’a cure des problèmes de ses voisins. Depuis les dernières élections, il est à la tête d’une coalition qui ne recherche pas la paix avec les palestiniens. Vu les mains liées du prix nobel de la Paix Shimon Perez, ce chef de gouvernement peut faire ce qu’il veut.

 

Benyamin Netanyahou continue son programme de colonisation des petits territoires palestiniens qu’Israël a laissé au cours des années au peuple palestinien. Il est édifiant de voir comment la superficie de La Palestine de 1946 à ce jour s’est transformée en peau de chagrin. La création d’un État palestinien n’est pas à envisagé l’un de ces jours, elle ne fait pas partie des plans du premier ministre actuel. Que c’est triste de penser à l’assassinat du Premier ministre Ytzhak Rabin, perpétré par un lâche militant d’extrême droite, en novembre 1995. Cette personne a gâché tout le travail qui avait été fait par ce grand homme. Rabin voulait la Paix. Il savait ce qu’était la guerre, car il avait déjà eu à mater des personnes hostiles à Israël dans le passé. Il savait où se rendre pour obtenir la quiétude pour ces deux entités qui doivent vivre ensemble.

 

Le premier ministre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), signèrent un accord de reconnaissance mutuelle, le 9 septembre 1993 et la Déclaration de principes sur l'autonomie des territoires occupés, le 13 septembre de la même année. Cet accord a abouti en 1993, à la création d’une Autorité nationale palestinienne placée sous la présidence de Yasser Arafat. Qu’a fait Benyamin Netanyahou depuis qu’il occupe ce poste de premier ministre ? Rien. Il en est à son troisième passage à ce poste. Rien de constructif, à part entrer en conflit et envahir le peu de territoires restants, ensuite favoriser la haine que ces derniers ont pour leur voisin. Au lieu de geler l’implantation de nouvelles colonies en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, il multiplie les décisions hostiles aux Palestiniens, il favorise leur construction. Cet homme est dangereux. C’est un pillard. Il n’a rien de constructif dans sa nature. Il semble être heureux de faire souffrir les autres. Il ne donne aucune garantie d’espoir pour une supposée paix future. C’est triste.

 

Un état palestinien, pour quand ? Nos supers journalistes, comiques : mêmes pas, pitoyables : certainement ; ces derniers : Jean-Pierre Elkabbach (qui ne veut pas prendre sa retraite), Franz-Olivier Gisbert, Ruth Elkrief mettent volontiers leurs tribunes au service des causes qui lui leur sont chères, très souvent au détriment de la neutralité journalistique. Aucun de ces derniers n’a à aucun moment défendu la cause des palestiniens.netan

 

Actuellement, il est à se demander s’il n’y a pas une force de personnes qui dirige les médias, et musele tous ceux qui osent critiquer Le gouvernement israélien en France. On ne peut pas se permettre de critiquer Israël. La politique menée par l’Etat d’Israël, en particulier par le gouvernement de Benyamin Netanyahou est mauvaise. Il faut le dire et le clamer haut et fort. C’est également honteux de voir le business éhonté existant autour de la Shoah. Que j’aimerais avoir des millions d’euros ou de dollars et ma propre chaîne de télévisions pour parler de l’esclavage, pour parler de la traite des hommes, pour le pillage des peuples d’Amérique et autres indiens. Le pauvre Nicola Bedos s’est fait virer de la télévision pour avoir oser dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Les dirigeants hypocrites de France 2 ont licencié ce dernier parce qu’il avait osé critiquer un film « Sarah » qui était vraiment très moyen. Oui, ce film était nul.

Benyamin Netanyahou est en effet inquiet sur la création d’un État palestinien et à tout compromis territorial à Gaza, sur le plateau du Golan ou ailleurs. Son obsession et sa volonté sont de renforcer les implantations juives en Cisjordanie et partout en Palestine. Il s’acharne à construire des prisons en plein air, en faisant des zones grillagées pour condamner les palestiniens à circuler comme en taule.PALESTINE ANNEXEE -- ISRAEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens