Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 21:43

 

Si Sarkozy avait été un bon président, cela se saurait, et il serait le Président de la République actuel. Si BHL avait été un philosophe génial, cela se saurait également, il s'agite beaucoup dans les vedettes ou « PIPOLS » . Qu'a t'il fait d'extraordinaire cet homme dans le métier de penseur ou de grand écrivain. Rien qui nous marquera. Quand nous pensons à Jean Paul Sartre, Marguerite Yourcenar, pour ne citer qu'eux, nous nous disons que voilà de beaux et grands penseurs. Certains membres de la droite UMP reprochent au Président François Hollande de ne pas intervenir en Syrie, comme leur ex-mentor Sarkozy. Ils se permettent de le juger, alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. Ils ont dirigé la France pendant des années, si on prend en compte la période RPR du Président Chirac et les cinq pitoyables années du Président Sarkozy. De quel droit peuvent-ils qualifier l'attentisme du Chef de l’État de criminel ?
Veut-on nous faire croire que la Libye est libérée ? Nicolas Sarkozy, qui s'est comporté comme son mentor et Dieu vivant Bush fils (un Président idiot dirigé par ses faucons ; qui a pu être élu et réélu grâce à des mensonges), a embarqué la France dans des aventures extérieures alors que l'intérieur de la France n'était pas au mieux. Son attitude de va t'en-guerre, devrait être qualifiée d'irresponsable. Qu'ils le veuillent ou non, ces excités de l'UMP qui critiquent à tout va le Président Hollande, comme leur pseudo philosophe BHL, devraient plutôt constater que le Président et son gouvernement se préoccupent surtout de notre pays : la France qui va mal, qui souffre, qui a un fort taux de chômage, qui voit ses entreprises se délocaliser et certaines disparaître. A quoi cela sert-il d'aller s'afficher à l'extérieur, alors qu'on est incapable de gérer la crise ou (la récession) qui frappe le pays ?



L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy qui s'entretient avec tel ou tel membre de l'opposition syrienne, semble vouloir revenir sur le devant de la scène, on dirait qu'il a oublié sa défaite d'il y a quelques mois. Que peuvent-ils se dire ? Sarkozy semble oublier que le Président Hollande ne fonctionne pas comme lui, il ne se sent l'obligé de personne. Il ne va pas se lier avec Cameron pour aller bombarder la Syrie. Il s'occupe de son pays La France) qui est au plus mal. Nous n'entendons pas l'ex-président Sarkozy, parler des pays africains qui sont en guerre, des femmes et enfants qui se font tuer tous les jours. Le monde n'entend pas l'ancien président Sarkozy évoquer les milliers de viol qui se produisent dans la région des grands lacs et ailleurs en Afrique (ou se trouvent pourtant des soldats de l'ONU). Le nombre de morts en Syrie est certes dur à entendre, mais il ne dépasse pas ceux des régions africaines en guerre actuellement. Il ne s'agit pas de faire des comparaisons entre tel ou tel conflit, il s'agit d'être réaliste et de ne pas « fatiguer » les téléspectateurs en les faisant voir et entendre les mêmes rengaines. Actuellement, les média continus tel BFM ou LCI, etc... ressassent les mêmes infos. Ils en viennent à déformer l'analyse des citoyens français.



Les Français revivent la même rengaine entendue et serinée durant les attaques futures de Kadhafi par la France de Sarkozy, la Grande Bretagne de Cameron et les USA d'Obama. Les mensonges de Sarkozy correspondaient aux mêmes histoires que Bush et ses faucons avaient préparé pour justifier leur attitude d'envahisseurs. L'ancien président libyen Kadhafi a été exécuté comme un chien par un soi-disant rebelle. Le Monde a été privé d'un jugement qui aurait fait couler beaucoup d'encre. Un pantin a été mis à la place, il s'agit de l'ancien homme de loi qui voulait faire mourir les infirmières bulgares et le médecin palestinien. Certains semblent oublier l'histoire du passé. La Libye n'est pas calme et elle ne le sera plus. Mustapha Abdeljalil (l'homme laissé par Sarkozy et Cameron) n'arrivera pas à réunir les tribus du pays, et le chaos reviendra. Quant à la Syrie, l'exemple que les trois dirigeants et ex ont montré, la Chine et la Russie ne leur font plus confiance.



BHL qui veut nous faire croire qu'il a soutenu le Président Hollande, essaie de donner des directives au Chef de l’État qui ne l'écoutera pas. Le dirigeant n'a pas besoin de recevoir des leçons d'un philosophe de seconde zone. Ou est ce philosophe lorsqu'il s'agit de discuter des palestiniens qui n'ont toujours pas de pays depuis 1967, malgré les n résolutions. Où en est l'ex-président Nicolas Sarkozy au sujet de ce problème épineux du peuple palestinien qui n'a toujours pas de pays. Arafat est mort sans le voir, l'homme de Paix et général RABIN a été assassiné par un affreux. Incapable de régler les problèmes du pays, Sarkozy avait pris la tête d'une coalition (manœuvrée par deux autres dirigeants Obama et Cameron), qui s'est soldé par une intervention militaire massive jusqu'à la chute du président (certes dictateur) libyen Muammar Kadhafi. Que veut Sarkozy aujourd'hui ? Une nouvelle intervention militaire comme en Libye. Sauf que nul ne sait si elle est appropriée et si elle mettra fin au conflit de la Syrie.



Ce qui est étrange, Sarkozy comme ses sbires, invoquent l'idée comme quoi le Président Hollande s'était engagé sur une intervention en Syrie.La France, qui a pris le 1er août la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l'ONU, se heurte au veto de la Russie et de la ChineKadhafi&Sarkozy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens