Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:15

Mvende Edin : Les commandements de l'Amour


Mebele abwi mam Y'atili mina : J'ai beaucoup de choses

 

mintag : heureux, content, joyeux

Bebela : La vérité

 

Esia (se prononce Essia) : Le Père, notre Père

Menga tobo sug ya mintag : J'ai été fort réjoui (ou J'étais heureux)

zen :Le chemin, la voie

 

bidinan bia bia : aimions nous les uns les autres

 

Mebele : J'ai

Wobele : Tu as

Abele : Il (elle) a

Bibele : Nous avons

Mibele : Vous avez

Bebele : Ils (elles) ont

 

Esia Wan(se prononce ESSIA WANN) : Notre père.

 

Edin : Amour

Menga : Je me suis

Wonga :Tu es

Ndo a : Maintenant

Menga tobo sug ya mintag eyon menga tòban aï boan boe behog ya banyin a bebela. J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité.

 

A e zen Esia wan angave bia. : selon le commandement que nous avons reçu du Père.(ou Selon le chemin que notre Père nous a indiqué.

 

Ndo a, etoa dzi, : Et maintenant,

 

Ndo a, etoa dzi, a Nganti, afianan bo na se ki mkpaman Mvende engo matil wa, he e mvende osu fo ya biazu ya biabele atarigi a metari, madzaè wa na bidinan bia bia.

Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.

 

Edin ene na mod anyin ane memvende mayi. E mvende osu fo ya minga kae yege atarigi a metari ene na minyin a edin :

 

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens