Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 janvier 2023 1 16 /01 /janvier /2023 23:47

Le harcèlement au travail est un comportement inacceptable dans toute organisation. C'est une forme de manipulation, d'humiliation, brimades et de domination qui crée un environnement de peur et d'intimidation.

Cette agression dans le milieu du travail est un problème grave qui peut avoir de graves répercussions sur la santé mentale et physique des employés. Elle peut prendre de nombreuses formes, de la manipulation subtile à l'humiliation manifeste, et peut prendre différentes formes selon le sexe, la race ou d'autres caractéristiques de la victime.

 

Le harcèlement peut être malveillant ou bienveillant, mais il est toujours préjudiciable à la victime. Le racisme, le sexisme et d'autres formes de discrimination sont quelques exemples de harcèlement par les supérieurs sur le lieu de travail. Il est important de reconnaître les signes de harcèlement supérieur et de prendre des mesures pour s'assurer que cela ne se produit pas dans nos lieux de travail.

 

Cette violence de pervers narcissique ayant une posture de supérieur hiérarchique est une forme de harcèlement particulièrement insidieuse car il implique souvent que le supérieur utilise son autorité pour manipuler, dominer ou mentir à ses subordonnés. Ce type de harcèlement peut aller de formes bienveillantes comme le népotisme à des actes malveillants comme le racisme ou le sexisme. Il est important que les employeurs (chef de village, patron, dirigeants, etc.) soient conscients de ce type de harcèlement et prennent des mesures pour le prévenir en milieu de travail.

 

Le harcèlement est une affaire difficile, toxique touchant de nombreuses personnes en milieu de travail. Cela peut prendre la forme de manipulation, d'humiliation, de racisme et d'autres formes de comportement malveillant ou dominant. Bien que certaines relations supérieur-subordonné puissent être bienveillantes, il est important de reconnaître quand un supérieur utilise son pouvoir pour harceler, nuire, humilier, dominer ses subordonnés.

 

Ce type de comportement peut entraîner un sentiment d'impuissance, ainsi que des dommages physiques et psychologiques. Il est important que les employeurs prennent des mesures pour s'assurer que tous les employés soient traités avec respect et dignité sur le lieu de travail, quel que soit leur poste ou leur rang.

Est-ce une utopie?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens