Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 16:10

Je suis né au Cameroun, précisément à Yaoundé la capitale, il y a près de quarante ans. J'ai grandi à Melen. J'ai étudié à l'école de mon quartier quelque temps, ensuite à l'école Joss à Douala, puis à la briqueterie, pour finir à l'école du Centre, avant d'entrer au Collège. J'ai passé une petite année ou une moitié de ma scolarité dans une école de Dschang. Ce souvenir est tellement lointain et je suis incapable de m'en souvenir, car à cette époque, c'était la fin d'une grande tragédie qui s'est déroulée au Cameroun "Période des maquisards".

J'ai quitté le Cameroun à l'âge de 15 ans pour me rendre au Niger, à Niamey où j'ai étudié durant deux ans. ensuite je suis venu en France. J'ai étudié dans le Nord de la France, ensuite en région parisienne. Ce fut ensuite la découverte de l'informatique grace à ma mère "Marie Thérèse", car ce domaine ne m'intéressait vraiment pas. La passion venant, j'ai apprécié mes cours d'informatique et j'en ai fait mon gagne-pain.

Naturellement, j'ai exercé différents emplois pour gagner ma vie et actuellement, je continue à rechercher du travail (nous sommes le 15 février 2006), malgré le fait que j'en ai un.

Mon pays de naissance : Le CAMEROUN

Mon pays d'adoption : La FRANCE

Le Cameroun est un pays du continent africain. On peut le surnommer "l'Afrique miniature", car, par sa richesse et sa nature multilingue et multitribale; nous retrouvons environ 250 tribus reparties dans une vingtaine de grands groupes ethniques. Moi-même, je suis un ewondo, et je fais partie des Bétis. N'ayant pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer ma langue, j'ai créé ce blog, pour la faire découvrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens