Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 23:29

Minfan Beyege

         Se ki eba balon ma anyu na: " A Nti,

a Nti", embo bayi nyian a ayon ya yob, he

eba babo nyian Tara y'ane a yob. Abwi

anga dzo aï ma amos te na: se a dzoe doe

ngo bikuligi mam a? Se a dzoe doe ngo

bitsidigan besatan a? Se a dzoe doe ngo

bibo abwi mesimba a? Eyon te mayi bo

kad akpaam na: "Mayem ki mina: kodan

ma a mis, mine bod be mvol."

              Naa, e mod awog bibug mendem

kobo bi adzalaga fe bya, afulan ai mfefeg

mod y'onga ke lon nda a nkom ayob.

           Okan ya mven enga ke so, minsum

mendim mikwi, evundu ai nkulu bivunu e

nda nyi a nyol, da etele ane ekum, amu

enga lonoban a nkom ayob. E mod ose

awog bibug mendem man kobo bi, da tege

bya dzala, afulan ai akud mod y'anga ke

lon nda a nseleg a yob. Okan mven enga

ke non, minsum mendim mi kwi, nkulu

avunu, asuguzu nda, ndo nda enga ku a si.

Dzam amala ben, amala!"

 

-------------------

 

Les vrais enseignements

 

« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur,

Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais

seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans

les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur,

Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est

en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est

en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles.

Ne le sais-tu pas ? ” Alors je leur déclarerai :

“Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi,

vous qui commettez le mal ! ”  »

 

« Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en

pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison

sur le roc.

 

La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s'est

abattue sur cette maison, mais elle ne s'est pas écroulée, car

ses fondations avaient été posées sur le roc. Mais quiconque

écoute ce que je viens de dire et ne le met pas en pratique

sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s'est

abattue sur cette maison et elle s'est écroulée :

sa ruine a été complète. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens