Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 22:37

Biayi kë a nda Nti ai mintag misë.

 

Mengabëlë mintag ai mbol bengadzo ai ma na 

"Biazu kë a nda Nti."

A Yerusalem, bia hem ba bisö ya kui,

bitële ya mëkol ambè-si woe.

Ava ngo menda më bod mabed.

Menda më bod ya ayön Nti;

bazu mem dzoe Nti,

mbol angatele Israel mvende.

Amu eyë bitoa bëtsig mintol binëva,

bitoa bëtsig mintol ya nda David.

 

Zaan tam  Yerusalem mvoè;

e ba badin wa benyini a mien.

Mvoè eboo ai ongola ya dzal doe,

mvoè ai menda moe.

Asu babdzan ai aus bivuvuman biam ndo madzo na :

“Mvoè eboo ai wa !

 

“Asu nda Nti Zamba wam, madzaè e dzom esë enë mben asu doe.

----------------------------------------------------

Nous allons à la maison du Seigneur avec beaucoup de joie (avec enthousiasme)

 

Quelle joie, quand on m'a dit :

« Nous allons à la maison du Seigneur ! »

Nos pas s'arrêtent enfin chez toi, Jérusalem,

Jérusalem, ville bien bâtie,

bien ceinturée de ses murailles.

C'est chez toi que les tribus d'Israël, les tribus du Seigneur,

viennent en pèlerinage pour louer le Seigneur.

Telle est la règle en Israël.

C'est chez toi aussi que se trouve

le trône du descendant de David,

où il siège pour rendre la justice.

Demandez la paix pour Jérusalem :

« Que ceux qui t'aiment, Jérusalem,

jouissent de la tranquillité !

Que la paix règne dans tes murs,

et la tranquillité dans tes belles maisons !

Pour l'amour de mes compagnons, de mes frères,

je fais pour toi des vœux de paix.

Pour l'amour de la maison du Seigneur mon Dieu,

je demande pour toi le bonheur. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens